mardi 16 septembre 2008

Mes projets actuels

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Ceci est mon premier message et je présenterai brièvement les projets qui meublent actuellement ma vie. Veuillez noter que ces projets n'ont aucun lien avec mon emploi et il s'agit simplement de projet que je réalise pour le plaisir.
  1. Void Overflow: Projet de musique Métal-Industrielle que j'ai démarré il y a maintenant 2 ans (eh oui ça passe vite). Au départ, le projet s'appelait "C.R.I.M.E Project" qui voulait dire "Crazy Rusty Industrial Metal Electro Project" mais je trouvais que ça m'obligeait à toujours rester dans le même créneau et m'empêchait de créer librement. J'ai donc changé le titre. La musique de ce projet solo est très sombre, agressive et mélancolique. Ce n'est pas pour tout le monde je vous averti tout de suite... et c'est bien comme ça. Vous pouvez trouver des chansons (assez anciennes) sur le site web suivant: http://www.myspace.com/voidoverflow . Je donnerai des informations sur la progression du projet dans un futur post!

  2. Jeu multiplayer "browser-based": Les amateurs de ce type de jeu savent très bien de quoi je parle. Pour ceux qui se disent "de kessé?", il s'agit d'un jeu qui est habituellement "texte" et qui n'utilise qu'un navigateur Internet pour fonctionner. Il est donc possible de se connecter pour jouer de presque partout: Maison, travail, école, bibliothèque, etc... C'est la force du jeu. De plus, les VRAIS amateurs de ce type de jeu sont habituellement plus intéressé par le côté stratégie des jeux que leur côté graphique. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car le projet est à un stade très jeune et plusieurs parties sont ultra secrète!!!
  3. Site Web/Groupe d'étude du paranormal: Comme ma blonde et moi sommes des mordus des phénomènes paranormaux, surtout ceux concernant les fantômes, nous voulons à moyen/long terme démarrer un groupe d'observation et d'étude du paranormal. La première étape consistera probablement à créer un site web et recruter d'autres membres dans la région.
  4. Projet ultra-secret avec Sam: Sam est un de mes bons amis, et un des seuls qui soit musicien (à part Sean bien sûr). Nous avons dans l'idée de démarrer un groupe bien spécial mais on ne peut pas en parler beaucoup pour le moment car l'idée est très jeune. Plus de détail à venir.
  5. Leçon de base en Panda3D: Comme certains le savent, j'ai déjà réaliser un jeu 3D complet pour mon projet de synthèse à l'université qui s'appelait "Silence X". Vous pouvez le télécharger à cette adresse: http://darkjaff.p3dp.com/ . Ce projet utilisait l'engin Panda3D qui est vraiment excellent. J'ai dans l'intention de créer un gros tutoriel afin d'expliquer aux débutant comment utiliser l'engin avec un point de vue de génie logiciel (bonne utilisation des objets et code clair). Ce n'est pas pour tout de suite mais bientôt!
  6. Film d'horreur de zombie: J'ai déja une idée de scénario assez débile et je me cherche du monde pour m'aider parce que je suis loin d'un réalisateur. Je devrais me concentrer à écrire le scénario au complet d'abord.. eum! On va en reparler!
  7. Aider Sean avec Wavebox: Comme plusieurs le savent, Sean a démarré un projet il y a un certain temps pour la musique indépendante ( http://www.wavebox.ca/ ). Cependant, il aimerait bien que je me joigne à lui pour le côté développement du site. Le site web ayant été réalisé par quelqu'un d'autre avec une technologie que je ne connais pas actuellement, je me dois de faire beaucoup d'apprentissage avant de pouvoir commencer avec lui.

Bon c'est tout pour le moment... ou du moins ce à quoi je peux penser actuellement! Ce post servira de base pour ma liste de projet et sera constamment mis à jour.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça va m'encourager!

Jaff

5 commentaires:

Caw0 a dit…

Hey !
Pour ton film de zombie.. Je peux bien t'aider moi ! :P
Laisse moi savoir tes plans.. :)

Ta soeur, Caro

Jean-François a dit…

Ah ouais c'est vrai j'avais même pas penser! J'ten reparle très bientôt quand j'va avoir écris un scénario crédible!

Bibz a dit…

Yo Jaff, pour les zombie je peux faire de quoi, j'ai deja un film dans mon porfolio (LOL !).

[ Un commentaire : c'est dur à lire, ca me fait mal aux yeux (oui j'ai des yeux sensibles :P). Et le texte blanc sur noir ca flash trop. Tu pourrais aussi mettre ca plus large, le temps du 800x600 est révolu :P ]

Si tu as besoin d'aide pour ton jeu web je peux t'aider aussi !

Keep up the good work et bonne chance pour une nouvelle job ! (comment ca avance ton projet d'avoir une nouvelle job ?)

Stéphane Boutin a dit…

do it man!!
tu pisse les projets par les pores de peau...

hey shit j'download ton jeu, je souffre pendant 2 minutes ta voix moduler sci fi qui raconte n'importe quoi ;)

pis la drette quand j'me dis boooooooooooon enfin, ca plante... O_O

ouvre le dossier source, pas d'exe!? juste un uninstall!?

y'est ou!?
hein!? hein!?
y'est ou!?!?

comment qu'on joue

^_^

Jean-François a dit…

Mon jeu plante sur certains ordi je sais pas trop pourquoi. Si tu pouvais me dire à quel moment ça plante et si ya un message d'erreur, j'apprécierais!